Lactaires sous Hêtre

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

ustal

Message par ustal »
Bonjour!
Des Lactaires trouvés dans l'allée d'un parc à côté de chez moi la semaine dernière.
Chapeau 10 cm, marge claire (sur les photos 2, 3, 4 prises chez moi ils avaient séché un peu mais les couleurs sont aussi un peu trop jaunes qu'en réalité), pied, pointu à la base, 2,5 cm de large x 4 cm de haut, lait blanc très abondant et piquant (il "pisse" même le lait même quand on gratte le pied) se colorant en gris-verdâtre sur les lames et laissant des taches marron-brunâtres sur celles-ci, chair blanche, odeur fruitée agréable. Très près il y a un gros Thuya et un très grand Fagus sylvatica "asplenifolia", je viens de visionner mes photos et au sol on voit des feuilles de l'espèce "type" sylvatica, j'y suis retourné ce matin et effectivement sur l'arbre il y a les deux sortes de feuilles, je pensais à Lactarius fluens? mais je ne le connais pas, merci pour votre aide. :clindoeil:
L. f.1.jpg
L. f.2.JPG
L. f.3.JPG
L. f.5.JPG
Modifié en dernier par ustal le 23 oct. 2024, 08:07, modifié 1 fois.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Je le connais guère plus que toi (et surtout pas ses éventuels concurrents), mais au vu de ta description et des photos ça me parait bon.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

ustal

Message par ustal »
21 oct. 2024, 15:52Jplm a écrit :
Je le connais guère plus que toi (et surtout pas ses éventuels concurrents), mais au vu de ta description et des photos ça me parait bon. Jplm
Merci à toi, j'attends encore si quelqu'un a une idée? :clindoeil:

chapon

Nom : patrick Chapon
Associations : groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF

Message par chapon »
Basionyme de Boudier 1899 ; lactaire a lait abondant que j'ai vu hier ; pas rare en hêtraie a sol riche
4 messages Page 1 sur 1