En forêt !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
Une odeur intéressante?
29 nov. 2020, 18:37Jean-Luc Picard a écrit : Une odeur intéressante?Fruitée !

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Il ne pousse pas sous épicéas ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
29 nov. 2020, 18:54Y.Courtieu a écrit : Il ne pousse pas sous épicéas ?Aussi, ici il y avait du bouleau, du pin, du tremble, du hêtre, du sapin et des épicéas !

- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
29 nov. 2020, 18:49Did 70 a écrit :Selon MycoDB les deux auxquels je pense viennent sous conifères/peupliers/pins ou bien conifères/bouleaux/pins, or tu as tout ça ; mais l'un est peut-être une variété rosée de l'autre. Est-ce rosé ici, je ne sais dire.29 nov. 2020, 18:47Jplm a écrit : Il y en a deux si proches que je ne sais lequel prendre.C'est vrai, mais l'écologie est différente !![]()
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
29 nov. 2020, 19:09Jplm a écrit :Oui, c'est bien vu ! Je me suis arrêté au type, même si je soupçonne un léger reflet rose !29 nov. 2020, 18:49Did 70 a écrit :Selon MycoDB les deux auxquels je pense viennent sous conifères/peupliers/pins ou bien conifères/bouleaux/pins, or tu as tout ça ; mais l'un est peut-être une variété rosée de l'autre. Est-ce rosé ici, je ne sais dire.
C'est vrai, mais l'écologie est différente !![]()
Jplm

- Plus d'infos