En forêt !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
Une odeur intéressante?
29 nov. 2020, 18:37Jean-Luc Picard a écrit : Une odeur intéressante?Fruitée !
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Il ne pousse pas sous épicéas ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
29 nov. 2020, 18:54Y.Courtieu a écrit : Il ne pousse pas sous épicéas ?Aussi, ici il y avait du bouleau, du pin, du tremble, du hêtre, du sapin et des épicéas !
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
29 nov. 2020, 18:49Did 70 a écrit :Selon MycoDB les deux auxquels je pense viennent sous conifères/peupliers/pins ou bien conifères/bouleaux/pins, or tu as tout ça ; mais l'un est peut-être une variété rosée de l'autre. Est-ce rosé ici, je ne sais dire.29 nov. 2020, 18:47Jplm a écrit : Il y en a deux si proches que je ne sais lequel prendre.C'est vrai, mais l'écologie est différente !![]()
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
29 nov. 2020, 19:09Jplm a écrit :Oui, c'est bien vu ! Je me suis arrêté au type, même si je soupçonne un léger reflet rose !29 nov. 2020, 18:49Did 70 a écrit :Selon MycoDB les deux auxquels je pense viennent sous conifères/peupliers/pins ou bien conifères/bouleaux/pins, or tu as tout ça ; mais l'un est peut-être une variété rosée de l'autre. Est-ce rosé ici, je ne sais dire.
C'est vrai, mais l'écologie est différente !![]()
Jplm
- Plus d'infos