Lactarius deliciosus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Trouvé dans un fossé, en bordure de route forestière. Proche de pins. Je pense qu'il s'agit d'un L.deliciosus, mais j'ai toujours un doute... Le pied est peu scrobiculé.
Pouvez-vous confirmer, siouplait ?
Pouvez-vous confirmer, siouplait ?
Modifié en dernier par Fifi le 12 sept. 2008, 16:12, modifié 1 fois.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Il semble qu'il y a une absence de verdissement...
- Plus d'infos
Probablement plutôt quieticolor.
G.
G.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Est-ce la teinte du chapeau qui vous mène à quieticolor ? et d'autres critères ? merci ^^
- Plus d'infos
Oui, la couleur du chapeau plutôt terne, l'habitat évidemment, l'absence ou la rareté des scrobicules, ainsi que le cerne blanc juste sous les lames (pas obligatoire, mais quand il est là ça met sur la piste).
Guillaume.
Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je prends note...
Je pensais que l'anneau blanc était typique de L.deterrimus seulement..., G.Ouvrard m'a aussi confirmé que L.quieticolor l'avais aussi parfois.
La couleur est en fait beaucoup moins terne que pour les spécimens présentés dans le Qui suis-je ? :Lactarius Sp. : Lactarius quieticolor
C'est pour cela que je n'ai pas pensé à lui.
Merci Guillaume !
Je pensais que l'anneau blanc était typique de L.deterrimus seulement..., G.Ouvrard m'a aussi confirmé que L.quieticolor l'avais aussi parfois.
La couleur est en fait beaucoup moins terne que pour les spécimens présentés dans le Qui suis-je ? :Lactarius Sp. : Lactarius quieticolor
C'est pour cela que je n'ai pas pensé à lui.
Merci Guillaume !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
7 messages
Page 1 sur 1