Pour débutant
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
Bonsoir 
Modifié en dernier par Manusfortis le 02 déc. 2020, 19:42, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Bonsoir,
Je me permets de dire (mais comme beaucoup de sujets pour débutants), que c'est difficile avec une telle vue.
Les sujets pour débutants, j'y proposerais plusieurs photos. Ici, ça demande une certaine expérience pour deviner l'espèce et donc d'être plus qu'un débutant et de bien connaître l'espèce.
Ce n'est pas une critique sur ce sujet en particulier mais un avis général, pas de soucis.
Amicalement.
Je me permets de dire (mais comme beaucoup de sujets pour débutants), que c'est difficile avec une telle vue.
Les sujets pour débutants, j'y proposerais plusieurs photos. Ici, ça demande une certaine expérience pour deviner l'espèce et donc d'être plus qu'un débutant et de bien connaître l'espèce.
Ce n'est pas une critique sur ce sujet en particulier mais un avis général, pas de soucis.
Amicalement.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Je propose de poser des questions pour guider les débutants.
Le lait change-t-il de couleur ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
01 déc. 2020, 20:13Y.Courtieu a écrit : On va poser des questions pour guider les débutants.Oui, très bonne question
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Ça ne me paraît pas si difficile que ça... Sauf grosse erreur de ma part...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
01 déc. 2020, 20:07felicien a écrit : Bonsoir,A vrai dire je n'ai pris que deux photos et la 2ème donne quasiment la réponse. Mais oui la prochaine fois je pourrais prendre une photo plus général
Amicalement.
- Plus d'infos
01 déc. 2020, 20:11Fouad a écrit : Moi, dès que j'ai deviné le genre, je me suis enfuit. En vérité je ne maitrise pas du tout ce genre et il ne m'attire pas ! Allo Freud, une histoire de lait, de sein, de maman... ou encore de queue de milan ?Oui tu as bien cerné le genre mais l'espèce n'est pas compliqué.
01 déc. 2020, 20:13Y.Courtieu a écrit : Je propose de poser des questions pour guider les débutants.Tout a fait!
01 déc. 2020, 20:41castor74 a écrit : Ça ne me paraît pas si difficile que ça... Sauf grosse erreur de ma part...Si j'ai bien compris l'astuce tu as trouvé ainsi que Nommo.
-
Ghislaine En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
02 déc. 2020, 14:03Jplm a écrit : Ustal, ce serait bien de répondre aux questions de Ghislaine, c'est un peu ça le principe du qui-suis-jeBonjour!.
Jplm
Je n'y suis pour rien dans ce post
- Plus d'infos
02 déc. 2020, 07:07Ghislaine a écrit : Et bien pour ma part c'est pas évident du toutBonjour Ghislaine.![]()
Habitat sous chêne
Lait j'imagine jaunissant
Doux ou piquant?
L'odeur?
Habitat chêne, hêtre et châtaignier.
Saveur très piquante.
Lait jaunissant en 15 secondes.
Odeur faible
- Plus d'infos
02 déc. 2020, 15:59ustal a écrit :Je comptais répondre dans l'après- midi Jplm.02 déc. 2020, 14:03Jplm a écrit : Ustal, ce serait bien de répondre aux questions de Ghislaine, c'est un peu ça le principe du qui-suis-jeBonjour!.
Jplm
je vois aussi un Lactaire très commun à lait jaunissant.
Ce matin je dormais
Mais oui Ustal a bien deviné aussi.
Je mettrai la photo évidente ce soir.