Lactaire à toison?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Voilà mon premier "nouveau" champignon de la saison, trouvé dans l'herbe autour de ma copropriété, sous des bouleaux..
J'ai pensé au lactaire à toison à cause de certains spécimens qui ont une sorte de duvet sur le bord du chapeau mais les premiers que j'ai vu, les plus grands, étaient plus blancs et plus lisses.. Peut être parce qu'ils sont plus vieux et plus au soleil? J'ai trouvé aussi que peu de lait s'écoulait des cassures.. Alors avis aux experts!
J'ai pensé au lactaire à toison à cause de certains spécimens qui ont une sorte de duvet sur le bord du chapeau mais les premiers que j'ai vu, les plus grands, étaient plus blancs et plus lisses.. Peut être parce qu'ils sont plus vieux et plus au soleil? J'ai trouvé aussi que peu de lait s'écoulait des cassures.. Alors avis aux experts!
Fichiers joints
champ_11.jpg (72.63 Kio) Vu 1347 fois
champ_12.jpg (85.03 Kio) Vu 1347 fois
champ_13.jpg (47.63 Kio) Vu 1347 fois
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Plus d'infos
4 messages
Page 1 sur 1