Un lactaire orange
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonsoir,
Récolte dans une tourbière en bordure d'une forêt d"épicéas, sous saules et bouleaux vers 1000 m d'altitude.
Lait blanc doux puis légèrement piquant. Je n'ai pas insisté pour voir si le lait jaunissait.
Il y a au moins 3 espèces qui pourraient correspondre.
Il serait intéressant de connaître vos critères de détermination.
Récolte dans une tourbière en bordure d'une forêt d"épicéas, sous saules et bouleaux vers 1000 m d'altitude.
Lait blanc doux puis légèrement piquant. Je n'ai pas insisté pour voir si le lait jaunissait.
Il y a au moins 3 espèces qui pourraient correspondre.
Il serait intéressant de connaître vos critères de détermination.
Modifié en dernier par Terradoc le 19 oct. 2025, 20:42, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
19 oct. 2025, 18:22Bastic a écrit : Bonjour,Je l'avais mis aussi en tête de liste et ce pour les mêmes critères que tu a évoqués
Je dirais Lactarius tabidus. L'habitat en tourbière convient bien. Léger mamelon , revêtement crispé-ridé. Saveur douce puis légèrement piquante.
Merci à vous deux. Je renomme.
5 messages
Page 1 sur 1