Ascomycètes.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Petites coupes blanches avec des poils courts et serrés sur la marge, trouvées dans une branche pourrie - de saule je crois.
Je propose Lachnum virgineum qui s’en rapproche ?
Merci de votre aide.
Petites coupes blanches avec des poils courts et serrés sur la marge, trouvées dans une branche pourrie - de saule je crois.
Je propose Lachnum virgineum qui s’en rapproche ?
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Jeanine JY. le 25 janv. 2023, 10:16, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Merci Nommo.
C'est bien possible, il était en deuxième place dans mes recherches. J'ai vu qu'il venait sur le chêne ?
C'est bien possible, il était en deuxième place dans mes recherches. J'ai vu qu'il venait sur le chêne ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour,
21 janv. 2023, 11:54Nommo a écrit : Bonjour Jeanine,Impossible à différencier sans micro.
Ou Dasyscyphella nivea ?
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
Merci, Jean-Pierre.
La micro, c'est juste pour départager ces deux espèces là ou il y a encore d'autres possibilités ?
La micro, c'est juste pour départager ces deux espèces là ou il y a encore d'autres possibilités ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Pas de microscopie pour les différencier, Helotiales.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
21 janv. 2023, 15:00Jeanine JY. a écrit : Merci, Jean-Pierre.Hélas, plein d'autres candidats possibles sans la microscopie (spores, poils, paraphyses, asques avec ou sans crochet, etc ......)
Bonjour,
D’accord, merci beaucoup, Richmond, et merci à vous tous.
Très proches mais pas de la même famille. Il faut donc s’en tenir à l'Ordre. Je renomme. Helotiales.
D’accord, merci beaucoup, Richmond, et merci à vous tous.
Très proches mais pas de la même famille. Il faut donc s’en tenir à l'Ordre. Je renomme. Helotiales.
9 messages
Page 1 sur 1