pour moi c'est ...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
voilà hier juste à côté d'une tâche de jolie petite trompettes de la mort je tombe sur une petite tâche de champignon pour moi c'est des chanterelles cendrées... mais on m'a dis qu'on était jamais assez trop prudent alors 27 avis valent mieux qu'un
merci d'avance...
merci d'avance...
Modifié en dernier par raphystol le 05 oct. 2012, 07:44, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
J'appellerais ça aussi Craterellus cinereus... si j'avais la chance d'en trouver.
Ce n'est pas un champignon très commun, attention à ne pas ratisser. Attention aussi à l'âge des champignons, les chanterelles/craterelles restent longtemps sur place sans pourrir mais leur comestibilité s'en ressent.
Jplm
Ce n'est pas un champignon très commun, attention à ne pas ratisser. Attention aussi à l'âge des champignons, les chanterelles/craterelles restent longtemps sur place sans pourrir mais leur comestibilité s'en ressent.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
que veux tu dire par "attention de ne pas ratisser" ? et à mon avis elle n'étaient pas bien vieilles déjà parce qu'il y avait beaucoup de petites et que j'était au même endroit 3 jours avant est elles n'étaient pas là...
ça sent vraiment trop bon je n'ai jamais vu un champignon avec une odeur aussi fruitée...
du coup je les ai faites sécher pour en profiter avec un bon petit plat...
pour un coup que je trouve quelque chose de rare... LOL
merci pour ta réponse
ça sent vraiment trop bon je n'ai jamais vu un champignon avec une odeur aussi fruitée...
du coup je les ai faites sécher pour en profiter avec un bon petit plat...
pour un coup que je trouve quelque chose de rare... LOL
merci pour ta réponse
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir et bienvenue sur champis.net...
merci de bien vouloir déposer tes photos sur le forum (comme préconisé dans la charte du forum).
merci de bien vouloir déposer tes photos sur le forum (comme préconisé dans la charte du forum).
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Aucun souci Jplm, il s'agit bien de Craterellus cinereus, reconnaissable aux plis bien formés sous le chapeau (C.cornucopioides est lisse sous le chapeau).
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
salut à tous j'en ai refait une petite récolte aujourd'hui... par contre je trouve qu'elles perdent un peu de leur sublime odeur en séchant...
cette fois si il y en a des un peu plus grosse et il est dis plus haut que ça se ressent au niveau comestibilité?? je vais peut-être m’abstenir!!
cette fois si il y en a des un peu plus grosse et il est dis plus haut que ça se ressent au niveau comestibilité?? je vais peut-être m’abstenir!!
9 messages
Page 1 sur 1