Pyrénéen et tropical
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Décrite en Floride, Climacodon pulcherrimus est une espèce essentiellement tropicale, d’après la littérature elle est largement répandue dans le monde, connue en Asie (Japon, Java, Pakistan, Malaisie, Philippines, Sikkim et Thaïlande), sur le continent américain (Floride, Caroline du sud, Mexique, Brésil) et en Océanie (Australie, îles Fidji). En Europe, l’espèce serait présente en Russie, en Biélorussie, en Ukraine, en Autriche, en République tchèque, en Espagne et, évidemment, en France où la majorité des récoltes sont dans le sud, notamment le long de la chaîne des Pyrénées où l’espèce semblent bien installée de part et d’autre de la frontière franco-espagnole. Plusieurs récoltes aussi mentionnées par Patrice Tanchaud en Charente et Charente-maritime, voir cette belle fiche descriptive sous le nom Donkia pulcherrima.
Bravo à Richard !
Bravo à Richard !

L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour,
07 janv. 2025, 15:12Fifi a écrit : Avant de conclure, il faut tout de même vous montrer un caractère tout à fait remarquable sans lequel je n'aurai jamais trouvé l'espèce.Ah la je le reconnais bien, car sur les autres photos je ne l'aurais jamais reconnu et pourtant je pensais commencer à bien le connaitre (4 à 5 récoltes en 3 ans en Seine et Marne).
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2