Un saule ?
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
Avant de vous présenter une espèce de champignon qui m'interroge, je voudrais m'assurer de l'identité ( au moins le genre) de ce jeune arbre que j'ai coupé car il encombrait un passage. Je pense au vu des feuilles, à Salix caprea sans certitude.
Avant de vous présenter une espèce de champignon qui m'interroge, je voudrais m'assurer de l'identité ( au moins le genre) de ce jeune arbre que j'ai coupé car il encombrait un passage. Je pense au vu des feuilles, à Salix caprea sans certitude.
Modifié en dernier par Richmond63 le 02 mai 2021, 22:27, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bonjour,
Un Prunus je pense.
Andgelo
Un Prunus je pense.
Andgelo
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
Oups, les saules ont des feuilles au bord lisse, celui-ci les a plutôt dentelées, donc probablement un Prunus, mais lequel ?
Celui-ci poussait tout à côté d'un Prunus avium en fleur, mais ses feuilles sont un peu différentes, plus acuminées et aux nervures plus denses et régulières. Prunus domestica ? :
Celui-ci poussait tout à côté d'un Prunus avium en fleur, mais ses feuilles sont un peu différentes, plus acuminées et aux nervures plus denses et régulières. Prunus domestica ? :
- Plus d'infos
Merci pour la confirmation, Jean-Baptiste, je voulais savoir si l'on pouvait aller jusqu'à l'espèce ?
- Plus d'infos
Pas d'autres avis de nos botanistes, on en restera à Prunus sp.
02 mai 2021, 16:39Richmond63 a écrit : , je voulais savoir si l'on pouvait aller jusqu'à l'espèce ?Impossible pour ma part de t'en dire plus. C'est bien les feuilles du prunier (qui donne des prunes
Ce n'est pas issu d'une greffe par hasard ?
Peut-être tout simplement du myrobolan, porte-greffe majeur des variétés de prunes greffées, je n'en sais rien...
Modifié en dernier par Bastic le 02 mai 2021, 21:59, modifié 1 fois.
Très vraisemblablement vers Prunus domestica
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
Merci Yves, je voyais que la feuille pouvait y ressembler, en tout cas, pour l'identification de mon champignon, le genre était suffisant, je mettrai un cf. pour le reste d'incertitude.
02 mai 2021, 21:13Bastic a écrit :C'est un terrain en friche depuis dix ans où l'ancien propriétaire avait bien planté des fruitiers qui sont maintenant revenus à l'état sauvage faute de suivi. Mon arbre était très jeune, à peine 5 cm de section à la base et une seule branche dressée de 3 mètres de haut. Probablement une graine germée venant des anciennes plantations.
Impossible pour ma part de t'en dire plus. C'est bien les feuilles du prunier (qui donne des prunes).
Ce n'est pas issu d'une greffe par hasard ?
Peut-être tout simplement du myrobolan, porte-greffe majeur des variétés de prunes greffées, je n'en sais rien...
9 messages
Page 1 sur 1