Un conocybe ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages
Page 1 sur 1
Salut , voici un petit spécimen trouvé dans la pelouse moussue
chapeau 2 cm de diam, strié.
odeur quasi inexistante, saveur idem
lames ocres
stipe pruineux, sporée ocre
Je pense à C brunneola
mais vous allez me dire que sans micro ... ;)
Nico
chapeau 2 cm de diam, strié.
odeur quasi inexistante, saveur idem
lames ocres
stipe pruineux, sporée ocre
Je pense à C brunneola
mais vous allez me dire que sans micro ... ;)
Nico
Modifié en dernier par Nicolas le 24 sept. 2009, 17:20, modifié 1 fois.
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
- Plus d'infos
Re, un peu brune pour Bolbitius dans la pelouse,non ? A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Je crois plutôt que c'est un Galerella du groupe de G. plicatella... faudrait un peu de micro pour la suite !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
OK donc on n'est au moins dans la même famille....
Je me doutais bien qu'un coup de micro allait s'averer necessaire
je le sentais ca....
Un truc étrange , ce genre a été déjà donné dans le regne animal...la mangouste :))
Nico
Je me doutais bien qu'un coup de micro allait s'averer necessaire
je le sentais ca....
Un truc étrange , ce genre a été déjà donné dans le regne animal...la mangouste :))
Nico
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
Bonjour, Galerella plicatella est je pense Conocybe plicatella,je ne connais pas mais les photos ressemblent à celles de Nicolas que je félicite pour ""un conocybe? "" A+
Re, je vois que dans le référentiel national de Courtecuisse maintenant ce champignon est devenu: Pholiotina sulcata. à suivre.
- Plus d'infos
En réalité, il semble que P. sulcata et G. plicatella soient deux espèces différentes (impossible de me souvenir du nom correct tout à l'heure)... mais ici il doit en effet s'agir de P. sulcata, ce que nous appelions avant G. plicatella.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
14 messages
Page 1 sur 1