[Melitaea sp.] Papillon (2) Ss-famille Melitaeini
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Voici un papillon très docile ou alors cabot... il n'a pas bougé d'un poil durant la séance photo, se laissant même manipuler.
Je ne suis pas sûr à 100% de ma détermination, mais je vous laisse chercher quand même ! ;o)
Je ne suis pas sûr à 100% de ma détermination, mais je vous laisse chercher quand même ! ;o)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Re, Mellicta aurelia peut-être? A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
À regarder vos propositions, je me rends compte de la difficulté d'identifier se papillon...
J'en avais fait Melitaea diamina parce que je le trouvais plus sombre que les autres espèces présentées sur les sites Papillons de Poitou-Charentes - Melitaeini et Lépidoptères de France...
Finalement, à moins qu'un expert nous explique ce qui permettrait de l'identifier, il est peut-être plus sage d'en rester à Melitaea sp., non ?
J'en avais fait Melitaea diamina parce que je le trouvais plus sombre que les autres espèces présentées sur les sites Papillons de Poitou-Charentes - Melitaeini et Lépidoptères de France...
Finalement, à moins qu'un expert nous explique ce qui permettrait de l'identifier, il est peut-être plus sage d'en rester à Melitaea sp., non ?
Pericouche a écrit :Bein oui...on aimerait comme toujours voir l'autre faceComme quoi, mon modèle n'était pas si docile que ça ! lorsqu'il s'agissait de photographier l'autre face, il ne tenait plus en place !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
6 messages
Page 1 sur 1