Laccaires?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Petits champignons violet-rose trouvés en forêt d'épicéas mixte. Je cherche du côté des laccaires ou des omphales mais je ne trouve rien qui corresponde parfaitement?
Chapeau velouté -> 5cm, pas d'odeur particulière. Le chapeau est nettement hygrophane, il a nettement pâlit en 2h sauf à la marge.
Chapeau velouté -> 5cm, pas d'odeur particulière. Le chapeau est nettement hygrophane, il a nettement pâlit en 2h sauf à la marge.
Modifié en dernier par franck102 le 24 sept. 2008, 07:56, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
myco39 a écrit :A part la couleur du dessin dans le Courtecuisse qui est vraiment mauvaise qu'est-ce qui te fait douter?La forme du chapeau différente de la planche, le premier que j'avais trouvé était d'un violet plus profond, et surtout les marges ne rebiquaient pas et n'étaient pas sinueuses comme celles-ci. Des variations normales donc si je comprends bien...
Explique. Jusqu'à preuve du contraire tout bêtement Laccaria amethystina (= amethystea).CC ou TC.
Quelle la dimension du cercle témoin sur la photo?
Le cercle fait 2,2cm sur la photo.
Merci!
Franck
5 messages
Page 1 sur 1