Champi pelouse sèche
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
51 messages
Page 4 sur 4
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Merci Ghislaine, je cherchais désespérément dans les photos ressemblantes, évidemment il n'y est pas... Ça ne ressemble pas à wynnei, je trouve...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Castor, tu as vraiment un don : pour trouver, il t'a fallu je ne sais combien d'indices et jusqu'à la page exacte du GEPR alors que dès avant-hier matin il était dit qu'il s'agissait d'un Marasmius dont les mêmes photos figuraient sur MycoDB : ça faisait une vingtaine de fiches à consulter, en fait une dizaine si on éliminait les improbables (bulliardii, epiphyllus, hudsonii, rotula, oreades, wynneae etc.).
J'avoue qu'après avoir feuilleté en vain les marasmes de trois ou quatre livres, je suis allé voir MycoDB et je pense que je ne suis pas le seul !
En tous cas merci Vuillemey de nous avoir fait découvrir cette espèce.
Jplm
Castor, tu as vraiment un don : pour trouver, il t'a fallu je ne sais combien d'indices et jusqu'à la page exacte du GEPR alors que dès avant-hier matin il était dit qu'il s'agissait d'un Marasmius dont les mêmes photos figuraient sur MycoDB : ça faisait une vingtaine de fiches à consulter, en fait une dizaine si on éliminait les improbables (bulliardii, epiphyllus, hudsonii, rotula, oreades, wynneae etc.).
J'avoue qu'après avoir feuilleté en vain les marasmes de trois ou quatre livres, je suis allé voir MycoDB et je pense que je ne suis pas le seul !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir à tous.
Encore plus rapidement ; Marasmius + (1894) dans le champ de recherche de MycoDB, il n'y en a qu'un avec ce basionyme.
Encore plus rapidement ; Marasmius + (1894) dans le champ de recherche de MycoDB, il n'y en a qu'un avec ce basionyme.

- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
29 août 2023, 22:42Jplm a écrit : Bonsoir,Je sais, je répugne la plupart du temps à me servir d'Internet pour déterminer un champignon. Je préfère de loin ouvrir les ouvrages que j'ai en ma possession. Malheureusement, cette fois pas de bol, il n'y figure pas… Ou alors en toutes petites lignes…
Jplm
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
51 messages
Page 4 sur 4