Un lignicole
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
31 janv. 2021, 23:26Jplm a écrit : Non, non, suis ton impression, je voulais juste comprendre.C'est normal, Jplm (tout comme il est normal, entre parenthèses, que je cherche à comprendre l'effet de serre, et, je suis désolé, mais plus je pioche la question, et moins je comprends. Mais ce n'est pas le lieu ici d'expliquer pourquoi.)
Jplm
Je renomme donc ce post comme "je le sens".
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre ce qui amène à cette détermination. Yves y a vu une ressemblance avec B.corium qui est résupiné réfléchi et particulièrement mince et on s'oriente vers un Cyanosporus à allure de tramète et bien plus épais. Je n'arrive pas non plus à apercevoir la ligne bleue des Vosges sur mon écran.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui amène à cette détermination. Yves y a vu une ressemblance avec B.corium qui est résupiné réfléchi et particulièrement mince et on s'oriente vers un Cyanosporus à allure de tramète et bien plus épais. Je n'arrive pas non plus à apercevoir la ligne bleue des Vosges sur mon écran.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
01 févr. 2021, 13:47Jean Pierre a écrit : Bonjour,Tu fais très bien d'intervenir si tu n'es pas convaincu, Jean-Pierre !
La première proposition que j'ai faite, l'a été juste pour entamer la discussion.
Je préfère partir sur une hypothèse, même hasardeuse, plutôt que dans le vide ( j'ai peut-être tort ?).
La proposition de Nicolas m'a paru intéressante. Notamment en raison de l'allure de hyménium, je ne reviens pas là dessus.
Fifi semblait d'accord de partir sur cette piste : Postia au sens large.
Mais bon, je conviens fort bien que ce n'est pas évident, je l'ai dit à l'autre Jean-Pierre...
Je décide donc de renommer, comme répondu à Jplm, Species incognita, c'est plus sage... no problem

Yves
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2