Cortinaire ou inocybe?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Bonjour,
J'ose dire de suite que je penche plus pour un cortinaire, même si je n'ai aucun à l'esprit. Les dimensions sont assez grandes à 6 cm. Pied plutôt grêle difficile à déterrer et cassant. Odeur faible à nulle. Sous épicéas en moyenne montagne. Sol acide. La sporée: Brune rouille tirant vers le tabac. Ici les seules individus trouvés. Merci pour votre aide :)
J'ose dire de suite que je penche plus pour un cortinaire, même si je n'ai aucun à l'esprit. Les dimensions sont assez grandes à 6 cm. Pied plutôt grêle difficile à déterrer et cassant. Odeur faible à nulle. Sous épicéas en moyenne montagne. Sol acide. La sporée: Brune rouille tirant vers le tabac. Ici les seules individus trouvés. Merci pour votre aide :)
Modifié en dernier par Fouad le 29 août 2014, 16:00, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
J'y verrai bien C. evernius mais je ne distingue pas de reste de voile blanc sur le pied du plus vieux spécimen et l'on ne voit pas bien le pied du jeunot.
Amateur de mousses belges
https://bryologiewallonie.blogspot.com/?m=1
https://bryologiewallonie.blogspot.com/?m=1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Lepista a écrit :J'y verrai bien C. evernius mais je ne distingue pas de reste de voile blanc sur le pied du plus vieux spécimen et l'on ne voit pas bien le pied du jeunot.Merci Lepista ;) Je pense que tu as pioché la bonne fratrie. Ta piste m'a permis d'aller vers C. tortuosus ; le stipe correspond tout à fait, avec une partie violacé vers le haut. De plus, il a été récolté sous picea abies dans les Vosges! Cela dit, C. evernius reste très probable car plus courant.
- Plus d'infos
7 messages
Page 1 sur 1