Parc Naturel des Cévennes 581
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Le 02/05/2026.
Laissé sur le terrain par deux mycologues ( votre serviteur et Pierre Périllier ) persuadés l’un et l’autre qu’il était à l’abri dans la boîte du voisin.
J’ai mis un nom sur le terrain, auriez-vous mis le même que moi ?
Laissé sur le terrain par deux mycologues ( votre serviteur et Pierre Périllier ) persuadés l’un et l’autre qu’il était à l’abri dans la boîte du voisin.
J’ai mis un nom sur le terrain, auriez-vous mis le même que moi ?
Modifié en dernier par Nommo le 02 juin 2026, 10:38, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
01 juin 2026, 10:35cec54 a écrit : Bonjour Nommo,Pas effectué de sporée puisque le champignon a été oublié sur le terrain.
Sporée brun violacée ?
Le genre que j’ai suspecté présente des spores en masse de couleur différente.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
Bonjour,
Il faut peut-être regarder dans le genre Hypholoma, comme par exemple Hypholoma capnoïdes qui a des lames de couleur enfumées ou légèrement violacées
Il faut peut-être regarder dans le genre Hypholoma, comme par exemple Hypholoma capnoïdes qui a des lames de couleur enfumées ou légèrement violacées
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
Bonjour,
Terradoc » 01 juin 2026, 11:30Oui je me demande aussi ce que c'est cette masse sombre, excréments, champignons pourris ?
Son terrain est celui que l'on voit sur la photo ?
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Plus d'infos
01 juin 2026, 11:35Totor a écrit : Bonjour,Bonjour Totor,
Terradoc » 01 juin 2026, 11:30Oui je me demande aussi ce que c'est cette masse sombre, excréments, champignons pourris ?
Son terrain est celui que l'on voit sur la photo ?
Ni l’un ni l’autre.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonjour,
Là on est bien dans le forum de détermination des champignons et pas dans le Forum du qui suis-je, rassurez moi
Là on est bien dans le forum de détermination des champignons et pas dans le Forum du qui suis-je, rassurez moi
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
Bonjour,
C'est trés mal engagé !!!
Nommo, il serait plus simple de dire à quoi tu pensais, non ...
C'est trés mal engagé !!!
Nommo, il serait plus simple de dire à quoi tu pensais, non ...
- Plus d'infos