Pour meubler
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
14 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Inocybe rougissant, oui.
Pied entièrement pruineux, non.
Spores lisses, cystides considérées comme absentes, mais on parle cependant de cheilocystides , là où d'autres parlent de poils d'arête.
Pied entièrement pruineux, non.
Spores lisses, cystides considérées comme absentes, mais on parle cependant de cheilocystides , là où d'autres parlent de poils d'arête.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir,
Je salue mon ami moustachu.
Je salue mon ami moustachu.

Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Et pourquoi tu veux saluer ces auteurs ?
Yves
19 févr. 2023, 20:45Montama a écrit : C'est un peu tôt pour L'Inocybe de P.?La photo a été prise sous tilleuls le 12 mai 2014
Sur Mycodb, je vois que les récoltes sont de mai-juin
sous feuillus notamment sous tilleuls (Mycodb)?

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
19 févr. 2023, 20:42Y.Courtieu a écrit : Et pourquoi tu veux saluer ces auteurs ?Parce que je me suis gouré. On oublie.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Cet Inocybe que j'ai ressorti de mes archives s'appelle donc en fait ?
Jplm, à toi l'honneur, tu as le droit de te tromper, comme tout le monde, et il n'y a pas à en être déprimé.
L'erreur est humaine et ceux qui prétendent ne jamais se tromper, quelle que soit leur expertise, ... sont inhumains sans le savoir, c'est en tout cas mon opinion, et je la partage
Jplm, à toi l'honneur, tu as le droit de te tromper, comme tout le monde, et il n'y a pas à en être déprimé.
L'erreur est humaine et ceux qui prétendent ne jamais se tromper, quelle que soit leur expertise, ... sont inhumains sans le savoir, c'est en tout cas mon opinion, et je la partage

Yves
20 févr. 2023, 07:34Ghislaine a écrit : Bonjour, il se nomme Inocybe patouillardii.C'est bien cela Ghislaine ! Une station tout à fait exceptionnelle de cette espèce, qui reste fidèle depuis des années dans un parc urbain non loin d'Evian, sous deux très grands tilleuls et qui s'étend sur une surface que j'évalue à 300 ou 400 m2.
Cette année là, nous en avions recensé plus de 200 exemplaires sous ces deux arbres.
Espèce très toxique, près de laquelle poussent en abondance également, un peu plus haut dans le parc, des Calocybe gambosa. De quoi causer des confusions...
Je renomme. Merci à mes visiteurs !
Yves
14 messages
Page 1 sur 1