Inocybe
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous. En ballade sur mes terrains de prospection habituels, la commune de Lille, je suis tombé sur une ribambelle d'inocybes. Je sais que c'est un genre compliqué et que je n'ai pas de microscope mais j'aimerais bien vous les soumettre. Avec ma compagne, J'ai réalisé un relevé des sporees et des odeurs en prenant comme base de comparaison Inocybe geophylla presents en abondance, y compris dans sa variété lilacine. J'au pu observé une variation dans la teinte des sporees ( du brun tabac orange Au brun noir pourpre.
Je commence par le premier sur lequel j'ai une piste.
Sporee brun noir (proche de la couleur
Odeur spermatique
Chapeau legerement mechuleux sur les bords à teinte brune tirant légèrement sur le jaune. Chair blanche jaunâtre. Lames blanchâtres à arretes jaunes et régulières. Je pense à I.mixtilis.
Merci d'avance
Je commence par le premier sur lequel j'ai une piste.
Sporee brun noir (proche de la couleur
Odeur spermatique
Chapeau legerement mechuleux sur les bords à teinte brune tirant légèrement sur le jaune. Chair blanche jaunâtre. Lames blanchâtres à arretes jaunes et régulières. Je pense à I.mixtilis.
Merci d'avance
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
tu t'attaques à un genre particulièrement difficile... hormis quelques exceptions près, il est indispensable de passer par le microscope.
Alors, ce n'est pas I. mixtilis sont chapeau chapeau jaune orangé, fibrilleux. Ici, le chapeau est brun et rimeux. De plus, le pied est bulbeux nettement marginé.
tu t'attaques à un genre particulièrement difficile... hormis quelques exceptions près, il est indispensable de passer par le microscope.
Alors, ce n'est pas I. mixtilis sont chapeau chapeau jaune orangé, fibrilleux. Ici, le chapeau est brun et rimeux. De plus, le pied est bulbeux nettement marginé.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
7 messages
Page 1 sur 1