sous feuillus...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Oui à tout. La photo accuse des tons verdâtres qui ne sont pas réels, les chapeaux sont d'un bel ocre franc.
Patrice
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir Patrice et les autres.
I. l. ?
I. l. ?
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Hello,
Spores gibbeuses ? Stipe poudré sur (presque) toute sa hauteur ? Chair immuable ? Sous-section Praetervisae ?
Spores gibbeuses ? Stipe poudré sur (presque) toute sa hauteur ? Chair immuable ? Sous-section Praetervisae ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonsoir à tous,
I. p. lui-même ?
I. p. lui-même ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
Fifi a écrit :je propose I.m. avec une pensée pour Fernandel et sa vache.Bonjour, Fifi que je salue a trouvé, spores perlées et odeur de sperme, I. mar
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Fifi a écrit :je propose I.m. avec une pensée pour Fernandel et sa vache.Bonjour à tous,
Je suis Fifi sur ce coup...
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
c'est ça, Inocybe margaritispora, un des rares qu'on peut déterminer sans micro ;o)
Patrice
- Plus d'infos
Ma foi, je suis bien content de l'avoir trouvé celui-là...
je découvre que vous avez fait un petit séjour sur la presqu'île du Rhuys... Si j'avais su, j'aurai essayé de me libérer pour vous y rejoindre une petite journée.
Concernant l'odeur de cet Inocybe, la clé de Bon parle de chair à odeur subnulle ou herbacée.
Des bises à vous deux.
dominique a écrit :Bonjour, Fifi que je salue a trouvé, spores perlées et odeur de sperme, I. marSalut Dom'
je découvre que vous avez fait un petit séjour sur la presqu'île du Rhuys... Si j'avais su, j'aurai essayé de me libérer pour vous y rejoindre une petite journée.
Concernant l'odeur de cet Inocybe, la clé de Bon parle de chair à odeur subnulle ou herbacée.
Des bises à vous deux.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges