Gros champignons blancs...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
groupe de nombreux spécimens bien frais, de tailles assez importantes pour les plus âgés (environ 12 cm de diamètres et 8-10cm pour le stipe). Des tons allant vers le bruns au centre du chapeau.
Trouvés en foret de hêtres, chênes pubescents et sapins pectinés, à 600m d'altitude, non loin il y'avait de nombreuses trompettes de la mort. Je ne me rappelle plus vraiment de l'odeur, mais il me semble qu'elle était assez farineuse. Marge enroulée se fendant.
Je n'ai pas trop d'idées...
Merci d'avance pour votre aide :)
groupe de nombreux spécimens bien frais, de tailles assez importantes pour les plus âgés (environ 12 cm de diamètres et 8-10cm pour le stipe). Des tons allant vers le bruns au centre du chapeau.
Trouvés en foret de hêtres, chênes pubescents et sapins pectinés, à 600m d'altitude, non loin il y'avait de nombreuses trompettes de la mort. Je ne me rappelle plus vraiment de l'odeur, mais il me semble qu'elle était assez farineuse. Marge enroulée se fendant.
Je n'ai pas trop d'idées...
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Ced11 a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Avec cette taille et le reflet rose des lames, j'aurais bien risqué Hygrophorus poetarum. Qui a une bonne odeur caractéristique (cannelle, Inocybe bongardii, écrit marcel Bon). Avez-vous senti ?
- Plus d'infos
ecmyco a écrit :Pour l'odeur je ne m'en rappelle plus trop malheureusement, mais il me semble qu'elle était plus ou moins farineuse...
Bonjour,
Avec cette taille et le reflet rose des lames, j'aurais bien risqué Hygrophorus poetarum. Qui a une bonne odeur caractéristique (cannelle, Inocybe bongardii, écrit marcel Bon). Avez-vous senti ?
Sinon on ne serait pas dans la famille des entolomes (vu que la marge est fendu sur bcp de spécimens)?
La grande taille et aussi le chapeau non mamelonné m'ont fait penché vers poetarum dont on peut récolter assez souvent des sujets assez pâles. Il est vrai que son odeur est assez caractéristique et qu'elle n'aurait sans doute pas échappée à Ced11. Mais H. fagi, que je ne connais pas, a un chapeau typiquement mamelonné et pas d'odeur farineuse non plus. Alors poetarum un peu pâlichon ou fagi luxuriant...?
12 messages
Page 1 sur 1