dans les dunes
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour, photographiés fin juin à Saint Brevin les Pins, pinède sableuse.
Pas d'odeur notable, je pencherai pour Inocybe heimii, merci pour vos avis.
Pas d'odeur notable, je pencherai pour Inocybe heimii, merci pour vos avis.
- Plus d'infos
Bonjour,
Peut-être I.h au vogelpik.
Cordialement.
Pierre.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Bonjour,
En effet Inocybe heimii;je n' avais pas vu que le nom était donné dans la présentation;même proposition donc.
Cordialement.
Pierre.
En effet Inocybe heimii;je n' avais pas vu que le nom était donné dans la présentation;même proposition donc.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Pierre Jancloes a écrit :Bonjour,Merci pour vos réponses, il est bien entendu que pour une détermination précise les caractères microscopiques permettraient de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse émise d'après l'habitat et la description macro de M. Bon. ( j'étais en vacances et je n'avais pas de microscope). Je ne connaissais pas de réactif sous le nom de vogelpik ( spécialité Belge comme la Flèche wallone!
Cordialement.
Pierre.

Cordialement.
Jean-Michel
- Plus d'infos
Bonjour,
La flèche wallone c' est"tape à gaille" et et le tour des flandres c' est "vogelpik".
Cordialement.
Pierre.
La flèche wallone c' est"tape à gaille" et et le tour des flandres c' est "vogelpik".
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Dommage qu'on n'ait pas de vue plus précise, cela promettait d'être intéressant.
7 messages
Page 1 sur 1