Gymnopilus sp. ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé Gymnopilus igniculus , qui pousse sur le charbon mais le stipe ne correspond pas vraiment
je n'ai pas pu tomber sur une description détaillée de la bete
attendons les avis éclairés
trepo
je n'ai pas pu tomber sur une description détaillée de la bete
attendons les avis éclairés
trepo
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je n'ai rien sur Gymnopilus igniculus dans mes guides...
Ceci dit, je suis d'accord pour Gymnopilus Sp....
Pourquoi pas une petite forme de Gymnopilus spectabilis qui, selon le guide Courtecuisse, sont peu cespiteuses : Gymnopilus junionius...
Ceci dit, je suis d'accord pour Gymnopilus Sp....
Pourquoi pas une petite forme de Gymnopilus spectabilis qui, selon le guide Courtecuisse, sont peu cespiteuses : Gymnopilus junionius...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
voici les références mais n'étant pas ( encore ) membre de la sMF je n'ai pas acces aux parutions
Deneyer, Y., Moreau, P.-A. & Wuilbaut, J.-J., 2002 – Gymnopilus igniculus, nouvelle espèce des terrils de charbonnage.
Documents mycologiques 125 : 11-16
Deneyer, Y., Moreau, P.-A. & Wuilbaut, J.-J., 2002 – Gymnopilus igniculus, nouvelle espèce des terrils de charbonnage.
Documents mycologiques 125 : 11-16
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
j'ai vu sur le net le champignon dont parle trepo. la piste est intérresante en raison du biotope trés spécifique mais il est vrai que le stipe ne présente aucune ressemblance. gymnopilus junionus reste une piste plausible...déja heureux d'avoir pu mettre un nom sur le genre
merci a vous
mathieu
merci a vous
mathieu
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
10 messages
Page 1 sur 1