Inocybe liliacina
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour
Fin oct 2006, en lisière de chemin forestier et en sous-bois dominé par des chênes, j'ai trouvé à plusieurs reprises ces petits champignons, certes plus très frais. Violet foncé plus ou moins décoloré, 4 cm ht x 1,5 cm diam, mamelonnés, lamelles brunes.
J'ose l'hypothèse Inocybe liliacina.
Je sais désormais que je devrais fournir d'autres renseignements tels que sporée, odeur, saveur mais à l'époque, je ne connaissais pas Champis .net
26/10/2006 Vertrieu (FR 38)
Merci de votre aide
Fin oct 2006, en lisière de chemin forestier et en sous-bois dominé par des chênes, j'ai trouvé à plusieurs reprises ces petits champignons, certes plus très frais. Violet foncé plus ou moins décoloré, 4 cm ht x 1,5 cm diam, mamelonnés, lamelles brunes.
J'ose l'hypothèse Inocybe liliacina.
Je sais désormais que je devrais fournir d'autres renseignements tels que sporée, odeur, saveur mais à l'époque, je ne connaissais pas Champis .net
26/10/2006 Vertrieu (FR 38)
Merci de votre aide
Cordialement
Zaglosse
Zaglosse
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Inocybe geophylla var.lilacina a un mamelon jaune sur un chapeau violacé.
Donc plutôt Inocybe geophylla var.violacea.
... tout comme André qui m'a devancé !
Donc plutôt Inocybe geophylla var.violacea.
... tout comme André qui m'a devancé !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
8 messages
Page 1 sur 1