Inocybe sp. ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Sous pessière, le 6 juin, au sol, sur une place plus claire, couverte de mousse. Individu isolé.
Chapeau brun, plus foncé au centre. 3.2 cm de diamètre. Méchuleux.
Lames échancrées, blanches un peu brunissantes.
Sporée assez maigre, brune.
Pied également un peu méchuleux et brun assez foncé sur certaines zones. 6*0.6 cm.
Odeur spermatique.
Pas de microscopie.
Je propose Inocybe sp ?
Merci pour vos réponses.
Sous pessière, le 6 juin, au sol, sur une place plus claire, couverte de mousse. Individu isolé.
Chapeau brun, plus foncé au centre. 3.2 cm de diamètre. Méchuleux.
Lames échancrées, blanches un peu brunissantes.
Sporée assez maigre, brune.
Pied également un peu méchuleux et brun assez foncé sur certaines zones. 6*0.6 cm.
Odeur spermatique.
Pas de microscopie.
Je propose Inocybe sp ?
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Bastic le 10 janv. 2020, 21:40, modifié 2 fois.
Bonsoir,
Pour moi,oui !
et j'ajouterai même peut-être du côté de Inocybe lanuginosa - sans garantie, évidemment !
Cordialemnt
Pour moi,oui !
et j'ajouterai même peut-être du côté de Inocybe lanuginosa - sans garantie, évidemment !
Cordialemnt
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
Inocybe, oui, mais après ???
on peut écarter I. calamistrata dont la chair est brune et ses lames ne sont pas aussi blanche. De plus, on devrait voir du vert à la base du pied, ou moins dans la chair.
Inocybe, oui, mais après ???
on peut écarter I. calamistrata dont la chair est brune et ses lames ne sont pas aussi blanche. De plus, on devrait voir du vert à la base du pied, ou moins dans la chair.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
5 messages
Page 1 sur 1