Inocybe sp (2)
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je viens faire concurrence à Lyn... mais sans micro...
Un petit Inocybe, - de 4cm, poussant dans des mousses, sur un versant de fossé. Pins, chênes et châtaigniers à proximité. Comme vous pouvez le voir, chapeau recouvert au sommet d'un voile blanchâtre et marge tomenteuse. Quasi inodore.
Ce genre étant difficile, micro sûrement indispensable... Je l'ai fait sécher au soleil cet après-midi, pour celle ou ceux qui seraient intéressés de le "microscoper"...
Un petit Inocybe, - de 4cm, poussant dans des mousses, sur un versant de fossé. Pins, chênes et châtaigniers à proximité. Comme vous pouvez le voir, chapeau recouvert au sommet d'un voile blanchâtre et marge tomenteuse. Quasi inodore.
Ce genre étant difficile, micro sûrement indispensable... Je l'ai fait sécher au soleil cet après-midi, pour celle ou ceux qui seraient intéressés de le "microscoper"...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
jlouis a écrit :I. albidodisca ??? Mais sans la micro je suis incapable de remonter les sections.Et moi donc ?! En dehors de I.hirtella, dont l'odeur le rend facilement identifiable, je suis totalement démuni face à ces bestioles !
Donc, tu proposes I.albidodisca, je ne saurai dire, il est absent de mes guides... En zieutant sur le web, j'ai vu qu'il y a aussi I.albodisca...
Il ne tente vraiment personne mon p'tit Inocybe ? JJ, je subodore que tu soupçonne quelque chose, non ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
JJWUIL a écrit :Rimosae voilé ainsi il n'y a que maculata sauf omissionSauf erreur de ma part, il y a I.arenicola, non ? Mais j'imagine que ce n'est pas ça, l'habitat ne colle pas vraiment.
JJWUIL a écrit :bon, tu as une loupe ? regarde déjà s'il y a des caulocystidesBen, l'ennui c'est qu'il est tout rabougri desséché... As-tu un exemple de vue à la loupe ?
le pied, lorsqu'il est couvert de caulos, a un aspect spécial
regarde en lumière rasante
des inos voilés il y en a qq uns
Voici dans quel état il est maintenant... Je me suis empressé de le faire sécher des fois que quelqu'un soit intéressé pour l'étudier de plus près.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Fifi a écrit : Je me suis empressé de la faire sécher des fois que quelqu'un soit intéressé pour l'étudier de plus près.Bonjour Fifi
Je ne refuse jamais de controler une espèce que l'on m'envoie...
Par contre je reste dans mon élément, et là les Inocybes ne sont pas vraiment mon élément hé hé.
Dommage que Guillaume ne vienne plus sur le forum !
12 messages
Page 1 sur 1