Parc du château
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
23 nov. 2020, 22:10Did 70 a écrit : Personnellement, j'en reste à des erythropus mal foutus, à mois que ce soit une espèce exotique, mais certainement pas pulverulentus !C'est très inégal selon les parties du pied, on dirait : une partie a complètement noirci (façon pulverulentus) à la base (à l'ombre, sur le renversé, 2e photo), mais pas ailleurs (et les pores effleurés à un endroit ne semblent pas avoir viré complètement au toucher : il faudrait qu'Ustal nous en dise un peu plus à leur sujet, s'il veut bien).![]()
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Je reconnais tout à fait la cuticule de pulverulentus et le reste ne me choque pas.
Modifié en dernier par Richmond63 le 23 nov. 2020, 23:23, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
23 nov. 2020, 22:54Did 70 a écrit :X. pruinatus, dans certaines conditions, peut avoir les pores un peu rouge orangé. Cela ne m'étonnerait pas que cela soit de même pour d'autres bolets.23 nov. 2020, 22:49Fouad a écrit : Tu le connais comme ça, Did ?Oui, à aucun moment les pores sont rouges !![]()
Je sens que ça va causer, causer... Joël, as-tu prélevé ?
- Plus d'infos
Modifié en dernier par Richmond63 le 23 nov. 2020, 23:28, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ecoutez, moi il y a deux choses que je ne comprends pas :
1) qu'Ustal ne suive absolument pas son qui-suis-je, en principe il en a la solution et c'est à lui de guider vers cette solution sans que ça parte dans tous les sens ;
2) qu'on mette des photos sans rapport avec le sujet, on ne sait absolument plus où on en est. Mettez des liens, bon sang, pas toute votre photothèque.
Vu le nombre d'espèces présentées, je propose Boletus s.l. sp., au moins vous aurez tous raison.
Jplm
1) qu'Ustal ne suive absolument pas son qui-suis-je, en principe il en a la solution et c'est à lui de guider vers cette solution sans que ça parte dans tous les sens ;
2) qu'on mette des photos sans rapport avec le sujet, on ne sait absolument plus où on en est. Mettez des liens, bon sang, pas toute votre photothèque.
Vu le nombre d'espèces présentées, je propose Boletus s.l. sp., au moins vous aurez tous raison.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
C'est modifié pour moi.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
23 nov. 2020, 23:35Jplm a écrit : Merci Richard. Désolé de m'être énervé.Aucun problème. Tu as raison et tu es dans ton rôle.
Jplm