Molaris
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir à tous.
H. fuscum ?
H. fuscum ?
25 août 2025, 18:26Richmond63 a écrit : Bonsoir à tous.+1
H. fuscum ?

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
25 août 2025, 19:39Montama a écrit : Oui, les spores vont bienMoi non plus !
Je connais bien H fuscum sur les branches mortes de noisetier, encore debout, mais là, je ne l'ai pas reconnu.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
25 août 2025, 19:39Montama a écrit : Je connais bien H fuscum sur les branches mortes de noisetier, encore debout, mais là, je ne l'ai pas reconnu.Quand les stromas ne sont pas coalescents, il a pourtant souvent sur noisetier cette forme arrondie, semi-aplatie et bosselée où les ostioles sous-jacents sont très peu visibles.
C'est l'hôte qui est plus inhabituel.
Ce site cite précisément une récolte sur Carpinus dont la dimension moyenne des spores est très proche de la mienne , à 0.3-0.5µ près.
Le test KOH et la fente germinative sigmoïde confirment.
Je remercie les participants et surtout Montama pour son suivi régulier du sujet.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2