Suis-je un Hypoxylon fragiforme ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour, au détour d'un sentier je me trouva nez à nez avec ce magnifique champi.
j'aimerai avoir votre avis sur la question. L'aspect général m'a l'air correct, même si la couleur est un peut terne.
Je vous remercie de confirmer ou d'infirmer mon dire.
j'aimerai avoir votre avis sur la question. L'aspect général m'a l'air correct, même si la couleur est un peut terne.
Je vous remercie de confirmer ou d'infirmer mon dire.
Modifié en dernier par Champi glacé le 07 août 2017, 18:17, modifié 3 fois.
Bonjour et bienvenue sur le forum
C'est ton premier message et il convient de procéder par ordre.
Si tu as l'intention de devenir un habitué, merci de comprendre les consignes, appliquées à tous les membres de ce forum, et qui sont expliquées au dessus de celui-ci (liséré rose).
Le poids de tes photos dépasse largement les 500 Ko recommandés. Il faut tout d'abord les remplacer et les réduire.
Pour réduire les photos voir ici : Optimiser les photos
On s'occupera de répondre sur tes champignons dans un deuxième temps.
Merci d'avance !
C'est ton premier message et il convient de procéder par ordre.
Si tu as l'intention de devenir un habitué, merci de comprendre les consignes, appliquées à tous les membres de ce forum, et qui sont expliquées au dessus de celui-ci (liséré rose).
Le poids de tes photos dépasse largement les 500 Ko recommandés. Il faut tout d'abord les remplacer et les réduire.
Pour réduire les photos voir ici : Optimiser les photos
On s'occupera de répondre sur tes champignons dans un deuxième temps.
Merci d'avance !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Merci beaucoup d'avoir posté ce message, j'ai pu corriger mon erreur en réduisant la taille des photos.
Parfait et merci
Venons-en donc à ce champignon.
L'allure générale et l'aspect extérieur rappelant celui des fraises me conduisent pour ma part à penser que l'identification proposée est correcte.
D'autres avis pour confirmer ou infirmer seront cependant les bienvenus.
Venons-en donc à ce champignon.
L'allure générale et l'aspect extérieur rappelant celui des fraises me conduisent pour ma part à penser que l'identification proposée est correcte.
D'autres avis pour confirmer ou infirmer seront cependant les bienvenus.
Yves
- Plus d'infos
Bonjour,
O.K+1 Pour Hypoxylon fragiforme mais attention à la confusion possible avecH. howeianum ou (howeanum) en l' absence de son anamorphe.
Cordialement.
Pierre.
O.K+1 Pour Hypoxylon fragiforme mais attention à la confusion possible avecH. howeianum ou (howeanum) en l' absence de son anamorphe.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Merci beaucoup pour la rapidité des réponses.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir,

Champi glacé a écrit :Merci beaucoup pour la rapidité des réponses.... et merci de bien vouloir renommer le sujet selon notre convention.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Ok 
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour Champi glacé !
Encore un tout petit effort, supprime les espaces de trop, après le premier crochet et avant le deuxième.
Encore un tout petit effort, supprime les espaces de trop, après le premier crochet et avant le deuxième.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Voilà, voilà 
11 messages
Page 1 sur 1