Champignon qui pousse dans le gravier

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages Page 1 sur 1

Jimmy.D

Nom : Durafour Jimmy

Message par Jimmy.D »
Bonjour je vient vers vous car j’ai trouver des champignon qui pousse dans mon gravier, j’essaie de chercher sur internet ou via des application, impossible de trouver, pouviez vous m’aider et que puis-je faire pour les enlever. Merci
Si vous voulez d’autre photo dites-moi le moi
IMG_2240.jpeg

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour,

Vous pensez vraiment qu'on peut identifier un champignon avec cette photo ? En outre l'exemplaire semble hors d'âge. C'est nous faire beaucoup d'honneur.

Les vues et infos à fournir sont détaillées ici : help/determination.

Merci,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jimmy.D

Message par Jimmy.D »
Cela vous convient ? Je ne sais vraiment pas quelle sorte de champignon ce peut être
IMG_2241.jpeg
]
IMG_2242.jpeg
IMG_2243.jpeg
IMG_2244.jpeg

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
N'étant pas légiste, je laisse aux suivants. Mais si on pouvait voir au moins UN champignon ENTIER plutôt que ces pièces détachées éparpillées, ça aiderait !

Jplm

Jimmy.D

Message par Jimmy.D »
J’ai que ça, mon chien est passer par dessus et j’ai ramasser pour mettre en tas pour prendre en photo

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonjour,

Ce sont vraisemblablement des Hypholoma, d'après le peu que l'on voit et d'après la couleur de la sporée (noire) visible par endroits.

Pourquoi voulez-vous les enlever ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jimmy.D

Message par Jimmy.D »
Cela ne fait pas jolie sur le gravier ça fait tache alors que le gravier et roser blanc

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Ces Hypholoma poussent sur du bois mort (souche, racine ou même parfois sur bois fragmenté), ce que vous voyez n'est que la fructification du champignon, comme les pommes du pommier. Les enlever ne fera pas disparaître le champignon... tout comme enlever les pommes ne fera pas disparaître le pommier.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jimmy.D

Message par Jimmy.D »
Cela a pousser sur le gravier dessous il y a une bâche geotextile, et il n’y a pas dessous bois mort ou pomme ect.. comme cela fait il ?

Jplm

Message par Jplm »
Hypholoma n'est qu'une hypothèse, Fifi a vu ça, moi pas. Je cherchais un chapeau plus ombiliqué, poilu à la marge, un pied strié on dirait, mais je ne vois rien qui corresponde. En tous cas, une espèce à sporée noire effectivement probable, on ne saura jamais. Contactez nous à a prochaine pousse avec des champignons frais non piétinés.

Jplm

Jplm

Message par Jplm »
J'affecte la (non-)espèce à ce sujet.

Jplm

Jimmy.D

Message par Jimmy.D »
D’accord dès que j’ai une autre pousse je vous envoie par photo, en espérant que je puisse savoir ce que c’est
12 messages Page 1 sur 1