Au potager
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir Yves, tu te laveras bien les mains après, parce que sinon ça sent encore pendant trois jours… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Allusion aux concombres. Ces derniers se trouvent souvent dans des potagers, Fouad 

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
07 nov. 2021, 22:29NSchwab a écrit : Marge striée ? Lames blanches ?Oui et oui !
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
07 nov. 2021, 22:32Y.Courtieu a écrit :Dans ce cas c'est sûrement la var. qui ne le restera pas longtemps07 nov. 2021, 22:29NSchwab a écrit : Marge striée ? Lames blanches ?Oui et oui !

Mycologue intégriste radicalisé.
08 nov. 2021, 19:33NSchwab a écrit :Ah ? Je ne sais pas reconnaître cette varété...07 nov. 2021, 22:32Y.Courtieu a écrit : Oui et oui !Dans ce cas c'est sûrement la var. qui ne le restera pas longtempsTu as toujours des exemplaires ?
Je n'ai pas gardé, ce n'est pas "mon truc", comme on dit, mais je sais où est la station qui donne tous les ans.
Yves
Je renomme cette espèce mais je ne précise pas la variété, ne sachant pas faire la distinction.
Il s'agit de Macrocystidia cucumis, espèce dont l'odeur bien particulière et aussi l'aspect macro permettent de la reconnaître.
Merci à tous les intervenants.
Il s'agit de Macrocystidia cucumis, espèce dont l'odeur bien particulière et aussi l'aspect macro permettent de la reconnaître.
Merci à tous les intervenants.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Mon titre a été choisi par rapport à l'odeur de concombre, figurant dans la littérature
Mais au fond je suis assez d'accord que cette espèce sent plutôt le poisson que le concombre, Fouad.

Mais au fond je suis assez d'accord que cette espèce sent plutôt le poisson que le concombre, Fouad.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès