un air d'omphale gorgé...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
salut à tous :)
Photographiés entre hier et aujourd'hui, pas loin de virgineus. Lames hyper décurrentes, très petites espèces, une forte odeur désagréable, mais je ne sais que dire ?
si je dis vers les omphales ? et peut-être obcurata ou autres ?
Merci à vous.
Photographiés entre hier et aujourd'hui, pas loin de virgineus. Lames hyper décurrentes, très petites espèces, une forte odeur désagréable, mais je ne sais que dire ?
si je dis vers les omphales ? et peut-être obcurata ou autres ?
Merci à vous.
Oui cela ressemble à une omphale,la description de Marcel Bon pour Omphalina obscurata correspond mais il dit sans odeur, Arrhenia griseopallida lui ressemble aussi et a une odeur de Pelargonium, bref un peu de micro s'impose.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
dominique a écrit :Oui cela ressemble à une omphale,la description de Marcel Bon pour Omphalina obscurata correspond mais il dit sans odeur, Arrhenia griseopallida lui ressemble aussi et a une odeur de Pelargonium, bref un peu de micro s'impose.oui chef ! je ferai la micro quand je rentrerai en IDF ;) et non non, pas odeur de pelargonium, une odeur désagréable, nette, mais impossible de dire quoi. (pneu entrain de cramer ?)
bon je file, j'ai encore quelques km à faire, abusez des bonnes choses ce soir et bon réveillon à tous !
L
- Plus d'infos
Bonsoir
J'en ferais bien Camarophyllopsis atropuncta ou Camarophyllopsis phaeophylla.
Bonnes fêtes de Noël.M.S.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Albert a écrit :Lyn ...puisque tu fais de la nécrologie ...ne serait-ce pas des laccaria amethystina cadavériques ? montre nous les spores
Albert a écrit :c'était juste pour chatouiller un peu LynSalut Albert, tu es courageux, j'y ai pensé mais j'ai eu peur des représailles.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
Sandras francoise a écrit :Bonsoir
JJWUIL a écrit :oui, Camarophyllopsis, peut-être phaeophylla pas atropunctaMerci Michel et JJ, j'arrive, je V faire la micro. J'ai dit "odeur désagrable, mais ce serait plus une odeur fétide. Je reviens.
intéressant, à suivre...
Camarophyllopsis sans aucun doute
JJWUIL a écrit :Cam foetens alors?je ne sais plus JJ, en tout cas, le pileipellis ne correspond pas selon le DM de MB... mais plus vers phaeophhylla ou schulzeri... foetens a un pigment pariétal que je n'ai pas vu!
J'ai un micro qui a besoin d'être changé ! de toutes façons, le DM ne parle pas de prairie ? Et cette odeur ! Je viens de mettre à sporuler, on verra bien ! merci beaucoup !
L