Très visqueux...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
J'ai fait le test NH4OH sur la cuticule et le pied, mais pas de réaction bleu vert comme on pourrait l'attendre sur H.persoonii (en dehors d'une légère décoloration)...
Je joins une photo du chapeau prise sur place.
Fichiers joints
2008_0821essai0098.JPG (76.47 Kio) Vu 1261 fois
gabaye a écrit :J'ai fait le test NH4OH sur la cuticule et le pied, mais pas de réaction bleu vert comme on pourrait l'attendre sur H.persoonii (en dehors d'une légère décoloration)...Je rejoins volontiers l'ami Jean-louis quant à roseodiscoideus... (jamais vu d'ailleurs..).
André
- Plus d'infos
Ouh non, ce n'est pas du tout roseodiscoideus. Je m'étonne que l'ammoniaque ne donne rien (est-elle en bon état ?), car cela m'a tout l'air d'être un persoonii... sinon, un banal olivaceoalbus, qui pousse parfois sous feuillus.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Andre38myco a écrit :Tu voit André tu aurai du me rejoindre pour ma première hypothèse...gabaye a écrit :J'ai fait le test NH4OH sur la cuticule et le pied, mais pas de réaction bleu vert comme on pourrait l'attendre sur H.persoonii (en dehors d'une légère décoloration)...Je rejoins volontiers l'ami Jean-louis quant à roseodiscoideus... (jamais vu d'ailleurs..).
André
Par contre le rebord clair ne te gène pas trop Guillaume...?
jlouis
- Plus d'infos
Non, ça va bien pour olivaceoalbus...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
7 messages
Page 1 sur 1