D'une pessière alpine
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Bonjour.
Toujours de Chamonix, en m'excusant pour le flou...
Toujours de Chamonix, en m'excusant pour le flou...
Modifié en dernier par Jean-Luc Picard le 30 juil. 2009, 19:52, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je suis d'accord pour le genre... Hyg. sp.
Pour l'espèce ? Jean-Louis, tu penses à Baudelaire, Rimbaud, Apollinaire, Prévert ?
Pour l'espèce ? Jean-Louis, tu penses à Baudelaire, Rimbaud, Apollinaire, Prévert ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit :Je suis d'accord pour le genre... Hyg. sp.Ha bien non je pensais plutôt H...pu...?
d'après l'habitât et le haut du pied poudré...peut être je me trompe.
Jluc aurait tu sentir une odeur assez forte..??
jlouis
- Plus d'infos
Non, pas d'odeur, et épicéas exclusivement, ce qui exclut poetarum et affines.
La photo est un peu trompeuse, car l'espèce paraît grosse alors qu'elle est à peine moyenne et plutôt élancée.
Voici une autre photo:
La photo est un peu trompeuse, car l'espèce paraît grosse alors qu'elle est à peine moyenne et plutôt élancée.
Voici une autre photo:
- Plus d'infos
Non, ce n'est pas Queletii.
Un indice?
**** Attention spoiler!**** L'espèce jaunit nettement en vieillissant. Les vieux ont même souvent un chapeau presque tout jaune, plus du tout rose.
Un indice?
**** Attention spoiler!**** L'espèce jaunit nettement en vieillissant. Les vieux ont même souvent un chapeau presque tout jaune, plus du tout rose.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Je suppose qu'ils proposent tous les deux Hygrophorus erubescens...
- Plus d'infos
C'est ça... Sans grande conviction puisque je ne connais pas beaucoup le genre. Lorsque tu as parlé du jaunissement, cela m'a orienté vers cette espèce.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges