Hygrophorus eburneus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
Hop hop, bonsoir à vous.
Photo prise dimanche dernier sous la pluie, j'avais noté : odeur de fruits, acidulé, sent la mandarine.
D'après le guide de M Bon, H eberneus, sauf que le mien a le centre très marqué ? Peut être à cause de la pluie ?
Puis je le classer en tant que tel ?
Merci à vous.
Photo prise dimanche dernier sous la pluie, j'avais noté : odeur de fruits, acidulé, sent la mandarine.
D'après le guide de M Bon, H eberneus, sauf que le mien a le centre très marqué ? Peut être à cause de la pluie ?
Puis je le classer en tant que tel ?
Merci à vous.
Modifié en dernier par Linda le 01 déc. 2008, 12:47, modifié 1 fois.
Heuu les amicologues,
là il est 20h00, je viens de coucher les enfants...
Bon dodo alors.
Simon
là il est 20h00, je viens de coucher les enfants...
Bon dodo alors.
Simon
Je n'ai jamais vu d'eburneus rose ?Rose ? meuh non ! Les lames étaient très blanches, d’ailleurs, fais un zoom.
Et je rappelle qu’il pleuvait ce jour là et le flash a fonctionné. Ca explique peut être cette différence ? Et puis, le champignon était imbu ? dit on ?
Hygrophorus penarius pourrait convenir...Çà ne colle pas non plus avec ta proposition André :(
Alors, j’ai surfé (chuis au taf hein ?) et je tombe sur hygrophorus burneus var.carneipes qui pourrait mieux convenir non ?
Merci à vous :)
à plus plus
11 messages
Page 1 sur 1