J'en reste chèvre...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
... chaque fois que je le vois !!!
Fidèle à sa station, mais pas fréquent... Faut pas le rater !!!
Fidèle à sa station, mais pas fréquent... Faut pas le rater !!!
Modifié en dernier par Claudius le 24 août 2016, 22:04, modifié 1 fois.
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Désolé Jean-Pierre, je ne suis pas remonté assez haut dans les messages !!!
De plus, à ma grande honte, malgré 4 ans de latin au collège, il y a maintenant trop longtemps, j'ignore l'étymologie de cette épithète... Celle de son synonyme est plus simple !!!
De plus, à ma grande honte, malgré 4 ans de latin au collège, il y a maintenant trop longtemps, j'ignore l'étymologie de cette épithète... Celle de son synonyme est plus simple !!!
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Nom : Richard Holder
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
- Plus d'infos
Claudius a écrit :Désolé Jean-Pierre, je ne suis pas remonté assez haut dans les messages !!!Pas grave d'autant que d'après le Dictionnaire étymologique des noms scientifiques de champignons d'Yves Bresson, seule source de ma science, la racine est grecque ! Il semblerait que kamaro- veuille dire "arqué".
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
9 messages
Page 1 sur 1