lames décurrentes
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
<5cm de diamètre, j'espère que les couleurs sont bonnes car ici c'est sec et j'ai remarqué que nombre de champignons sont assez décolorés
lames pas contre jaune pâle, mais sporée blanche, pas d'odeur notable
je sais pas trop où aller, poussait sous hêtraie charmaie
<5cm de diamètre, j'espère que les couleurs sont bonnes car ici c'est sec et j'ai remarqué que nombre de champignons sont assez décolorés
lames pas contre jaune pâle, mais sporée blanche, pas d'odeur notable
je sais pas trop où aller, poussait sous hêtraie charmaie
Modifié en dernier par DUBS le 26 oct. 2015, 08:18, modifié 1 fois.
Pascal
Peut-être une bêtise... ça me fait penser à Ampulloclitocybe clavipes... Faut oser, non ?? 

Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
Bonjour,
Pourquoi pas du côté des hygrophores, je pense au groupe de Hygrophorus camarophyllus , par exemple
Hygrophorus calophyllus , bien que les lames de ce dernier soient plus rose-orangé que jaunes ?
Pourquoi pas du côté des hygrophores, je pense au groupe de Hygrophorus camarophyllus , par exemple
Hygrophorus calophyllus , bien que les lames de ce dernier soient plus rose-orangé que jaunes ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Il faut peut-être publier une var. cylindrostipitatum ? Qui s'y colle ?
Comment est la consistance de la chair (elle est typiquement ouateuses chez A. clavipes).

Comment est la consistance de la chair (elle est typiquement ouateuses chez A. clavipes).
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
J'ai du mal à y croire sur les premières photos ?!
Bravo à Claudius d'avoir trouvé cela
Bravo à Claudius d'avoir trouvé cela

Yves
10 messages
Page 1 sur 1