Champignon du jour 10
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Oui, et il y a aussi des points noirs.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
jlouis a écrit :Probablement mais je ne crois pas non plus à hygrophoropsis aurantiaca var. pallida.Andre38myco a écrit :Ou attaqué par un Hypomyces...Je ne pense pas, André, problement piqué par un ou des insectes (points noires)
André
jlouis
Voir par exemple sur le site de l'ami Yves Deneyer (taper hygrophoropsis aurantiaca pallida).
André
Andre38myco a écrit :Moi non plus, je pense qu'il est tout simplement un peu vieux...jlouis a écrit : Je ne pense pas, André, problement piqué par un ou des insectes (points noires)Probablement mais je ne crois pas non plus à hygrophoropsis aurantiaca var. pallida.
jlouis
Voir par exemple sur le site de l'ami Yves Deneyer (taper hygrophoropsis aurantiaca pallida).
André
jlouis
Là aussi on met les pieds dans un sac de noeuds . Quand j'ai parlé de forme pâle je ne pensais pas à H .pallida au sens d'Arnolds qu'il faudrait plutôt appeler H.macrospora (D.Reid)Kuyper et qui a mon avis est la photo de Deneyer et qu'il faut rapprocher de H.fuscosqamula Orton. J'évoquai plutôt des formes délavées de H.aurantiaca( H.aurantiaca var.lactea des endroits humides ) mais cela n'engage que moi .
Pericouche a écrit :oui Hygrophoropsis forme pâle .
Pericouche a écrit :Là aussi on met les pieds dans un sac de noeuds . Quand j'ai parlé de forme pâle je ne pensais pas à H .pallida au sens d'Arnolds qu'il faudrait plutôt appeler H.macrospora (D.Reid)Kuyper et qui a mon avis est la photo de Deneyer et qu'il faut rapprocher de H.fuscosqamula Orton. J'évoquai plutôt des formes délavées de H.aurantiaca( H.aurantiaca var.lactea des endroits humides ) mais cela n'engage que moi .
Oui Albert, c'est bien ce que j'avais compris, mais pour les autres tu as bien fait de le développer :)
jlouis
10 messages
Page 1 sur 1