Hygrocybe
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
L'idée de Nicolas est très bonne : ça se voit qu'il n'a pas la grippe :)
C'est à ça que je pensais aussi, mais je voulais savoir si le pied était bien visqueux pour la séparation avec euroflavescens.
C'est à ça que je pensais aussi, mais je voulais savoir si le pied était bien visqueux pour la séparation avec euroflavescens.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Guillaume Eyssartier a écrit :... je voulais savoir si le pied était bien visqueux pour la séparation avec euroflavescens.D'après la photo, sauf si c'est un effet de la pluie que donne cette brillance, le pied paraît visqueux.
Et comme euroflavescens a le pied sec (tout le contraire de glutinipes) ...
Je retiens ce que Dubs disait à propos de la taille de ses champignons : maximum 3 cm. Ça colle mieux avec glutinipes et ceracea.
... le mieux est d'attendre la micro :)
Cordialement,
Jipidoc
Jipidoc
bjr,
merci de vos suggestions, mais la nuit a porté ses fruits avec des spores cylindriques souvent étranglées, d'en moy 7.5 x 3.5 microns, ce qui me semble doit aller pour Hygrocybe ceracea var vitellinoides... le champi fait sûrement plus visqueux que normal car hier il pleuvait fort ici, le pied était certes humide mais je ne crois pas qu'il soit visqueux
merci de vos suggestions, mais la nuit a porté ses fruits avec des spores cylindriques souvent étranglées, d'en moy 7.5 x 3.5 microns, ce qui me semble doit aller pour Hygrocybe ceracea var vitellinoides... le champi fait sûrement plus visqueux que normal car hier il pleuvait fort ici, le pied était certes humide mais je ne crois pas qu'il soit visqueux
Pascal
- Plus d'infos
Je ne comprends pas bien : tu dis dans ton premier message qu'il était visqueux, puis il ne l'est plus ? :) Ceci juste pour dire que, là encore (comme la chair des tricholomes), la viscosité n'est pas si facile que cela à apprécier !
D'accord, donc, pour ceracea.
D'accord, donc, pour ceracea.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2