et plus vif !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
15 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Même alpage. Individu isolé, ce qui est inhabituel. C'est un peu sec...
Même alpage. Individu isolé, ce qui est inhabituel. C'est un peu sec...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
12 oct. 2023, 19:54Mout a écrit : Une espèce plutôt grande par rapport aux autres du genre?Taille plutôt assez classique dans le genre, selon moi

Yves
12 oct. 2023, 19:04Nommo a écrit : Anciennement forme de punicea.Exact !
Yves
- Plus d'infos
12 oct. 2023, 20:50Y.Courtieu a écrit :Je suis Hors sujet alors12 oct. 2023, 19:54Mout a écrit : Une espèce plutôt grande par rapport aux autres du genre?Taille plutôt assez classique dans le genre, selon moi![]()

il me semblait que cette espèce était plus grande que les autres hygrocybe, mais à vrai dire je ne l'ai jamais vue en vrai.
12 oct. 2023, 21:18Montama a écrit : le chapeau doit être sec et la chair doit dégager une odeur de miel en séchant?Chapeau gras au toucher mais odeur de miel en séchant, oui !
Yves
12 oct. 2023, 21:07Mout a écrit :Tu penses à quoi ?12 oct. 2023, 20:50Y.Courtieu a écrit :Je suis Hors sujet alors
Taille plutôt assez classique dans le genre, selon moi![]()
![]()
il me semblait que cette espèce était plus grande que les autres hygrocybe, mais à vrai dire je ne l'ai jamais vue en vrai.
Yves
12 oct. 2023, 21:59Y.Courtieu a écrit :Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de chapeau sec, ni Mycodb ni Le GEPR n'en font mention12 oct. 2023, 21:18Montama a écrit : le chapeau doit être sec et la chair doit dégager une odeur de miel en séchant?Chapeau gras au toucher mais odeur de miel en séchant, oui !
- Plus d'infos
12 oct. 2023, 22:00Y.Courtieu a écrit :Je pensais à H. s., je ne sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il était beaucoup plus grand que les autres, ce qui ne semble pas être le cas...12 oct. 2023, 21:07Mout a écrit :Tu penses à quoi ?
Je suis Hors sujet alors![]()
12 oct. 2023, 22:32Mout a écrit :H.s. sont les bonnes initiales. Je retrouve cette espèce tous les ans dans cet alpage remarquable, et effectivement leur taille n'est pas particulièrement grande. Par contre ils sont souvent en touffe, ce qui n'a pas été le cas cette année.12 oct. 2023, 22:00Y.Courtieu a écrit :Je pensais à H. s., je ne sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il était beaucoup plus grand que les autres, ce qui ne semble pas être le cas...
Tu penses à quoi ?
Yves
Une espèce assez rare, que je ne connais que de cet alpage dans ma région.
Il s'agit de Hygrocybe splendidissima, d'une couleur rouge tomate sur le chapeau et le haut du pied.
Je renomme. Merci à tous les participants.
Il s'agit de Hygrocybe splendidissima, d'une couleur rouge tomate sur le chapeau et le haut du pied.
Je renomme. Merci à tous les participants.
Yves
15 messages
Page 1 sur 1