Hygrocybe ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous,
Suite au sujet de Simon, retour sur la pelouse où poussaient les Hygrocybe psittacina, et là, des types blancs qui ne semblent pas avoir été délavés.
Non visqueux, chapeau blanc sale,mamelonné, foncé au centre.
En consultant mon Courtecuisse tout neuf ( et oui, je m'équipe ;-)) il y aurait Hygrocybe fornicata qui correspondrait.
Votre avis ?
Jean-Claude
Suite au sujet de Simon, retour sur la pelouse où poussaient les Hygrocybe psittacina, et là, des types blancs qui ne semblent pas avoir été délavés.
Non visqueux, chapeau blanc sale,mamelonné, foncé au centre.
En consultant mon Courtecuisse tout neuf ( et oui, je m'équipe ;-)) il y aurait Hygrocybe fornicata qui correspondrait.
Votre avis ?
Jean-Claude
Modifié en dernier par JC du 17 le 02 déc. 2008, 22:04, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Non, il s'agit certainement du groupe de Cuphophyllus niveus... Soit il s'agit de C. niveus (qui ne sent rien), soit, ce qui est probable étant donné qu'il est assez coloré, il dégage une nette odeur dite de "cuir de Russie" ou de "bois de crayon", et il s'agit de C. russocoriaceus.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Girolles a écrit :Heureusement que tu n'a pas mis Guilaine...hé héC'est fait, chère Girolle. Mais... qui est donc ce Guillaime ?pffffff je vais virer ce "i" trop près du "u" :) je suis HS et je crois que ce n'est pas la première fois, mais Guillaume ne s'en est pas plaint :)
jlouis
- Plus d'infos
Heureusement que tu n'a pas mis Guilaine...hé héCe ne serait pas grave, c'est mon nom de jeune fille :)
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
jlouis a écrit :ha ! t'as raison jlouis ! d'ailleurs, l'est passée où praline hein ? me sens bien seule entre vous !Guillaume Eyssartier a écrit : Ce ne serait pas grave, c'est mon nom de jeune fille :)Hé hé...j'me disait aussi qu'il y avait beaucoup trop de garcon ici par apport au fille...!
jlouis
10 messages
Page 1 sur 1