Plus blanc que blanc
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Bonjour,
Champignon trouvé en 1 seul exemplaire fiché dans un tronc debout d’une hauteur de 20 cm environ dans un bois de feuillus, chênes principalement.
Ce champignon est entièrement blanc y compris les lames, malgré l’effet de réfraction de la lumière, il était à peine 8 heures et comme je n’utilise aucun flash ni lumière artificielle cela peut être trompeur.
Chapeau légèrement ridé campanulé avec un petit mamelon central dia 27 mm, (très élastique non cassant) comme les lames
Pied dia 8 mm h 82 mm
Lames adnexées épaisses avec lamellules
J’ai essayé de trouver des spores, mais je n’en ai pas vues, il faut que je laisse sporuler sur une lame cette nuit
Autrement cheilocystides énormes
A priori je me dirigerais vers un Hygrocybe
La suite demain
Champignon trouvé en 1 seul exemplaire fiché dans un tronc debout d’une hauteur de 20 cm environ dans un bois de feuillus, chênes principalement.
Ce champignon est entièrement blanc y compris les lames, malgré l’effet de réfraction de la lumière, il était à peine 8 heures et comme je n’utilise aucun flash ni lumière artificielle cela peut être trompeur.
Chapeau légèrement ridé campanulé avec un petit mamelon central dia 27 mm, (très élastique non cassant) comme les lames
Pied dia 8 mm h 82 mm
Lames adnexées épaisses avec lamellules
J’ai essayé de trouver des spores, mais je n’en ai pas vues, il faut que je laisse sporuler sur une lame cette nuit
Autrement cheilocystides énormes
A priori je me dirigerais vers un Hygrocybe
La suite demain
Modifié en dernier par LOUP le 14 août 2025, 18:49, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio