Hygrocybe glutinipes ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Rebelote. Je pédale dans la semoule et pense me répéter dans mes demandes de détermination.
Celui-ci est de petite taille, moins de deux centimètres. Pelouse moussue.
Pied et chapeau gluants, lames adnées.Les vieux exemplaires sont décolorés.
Peut-on conclure Hygrocybe glutinipes sans cf ?
Merci.
Rebelote. Je pédale dans la semoule et pense me répéter dans mes demandes de détermination.
Celui-ci est de petite taille, moins de deux centimètres. Pelouse moussue.
Pied et chapeau gluants, lames adnées.Les vieux exemplaires sont décolorés.
Peut-on conclure Hygrocybe glutinipes sans cf ?
Merci.
Modifié en dernier par Bastic le 27 oct. 2024, 18:14, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Je n'aurai rien contre. 

Bonjour,

26 oct. 2024, 21:44Fouad a écrit : Mais tu habites au pays des Hygrocybes !Une pelouse voisine, rase et moussue, en est farcie. J' en ai aussi découverte une autre, pas très loin ; je devrai passer devant dans quelques jours.
26 oct. 2024, 21:52Richmond63 a écrit : Je n'aurai rien contre.Merci pour ta réponse Richard, dont le sens exact m'a échappé hier : Rien contre cette détermination sans cf., ou rien contre habiter au pays des hygrocybes ?![]()

- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
J'habite aussi depuis 10 ans au pays des hygrocybes ( 2,5 hectares de prés préservés de toute activité humaine et pastorale) dont je vous gratifie de temps en temps de quelques beaux exemplaires.
Ma phrase conjuguée au futur ne concernait donc pas cet état de fait mais la détermination sans cf.
J'habite aussi depuis 10 ans au pays des hygrocybes ( 2,5 hectares de prés préservés de toute activité humaine et pastorale) dont je vous gratifie de temps en temps de quelques beaux exemplaires.
Ma phrase conjuguée au futur ne concernait donc pas cet état de fait mais la détermination sans cf.

27 oct. 2024, 13:50Richmond63 a écrit : Ma phrase conjuguée au futur ne concernait donc pas cet état de fait mais la détermination sans cf.Merci Richard.![]()
6 messages
Page 1 sur 1