Alpage exceptionnel 2
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir,
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Montama En ligne
Plus d'infos
23 oct. 2022, 19:55Montama a écrit : Bonsoir,Odeur de miel au séchage
Lames rougeâtres à arête plus claire, pied à base jaune
Je vais sur un classique mais comme il n'a rien d'exceptionnel, je dois me tromper
Y a t'il une odeur?
Yves
23 oct. 2022, 21:44Alex62 a écrit : a. pour acutoconicaAlors, non . Cet Hygrocybe n'est pas suffisamment rouge, comme celui que je présente.
Les exemplaires du fond à gauche ont été décolorés par le soleil. Ceux de devant sont restés rouge vif.
Yves
23 oct. 2022, 21:50Montama a écrit : H s le splendide alors?C'est à mon sens la bonne réponse. Les trois exemplaires non décolorés sont encore très rouges.
Mais je trouve que celui-ci a un rouge écarlate beaucoup plus vif que vos exemplaires?
Mais ce champignon se décolore à la lumière et je pense qu'ils sont plutôt âgés.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Ces hygrocybes sont diaboliques, je m'y suis cassé les dents l'année dernière par deux fois.
Ici, tes exemplaires sont vraiment hygrophanes, un caractère qui n'apparaît pas dans l'ouvrage de référence de Boertmann dans la description de l'espèce, elle est aussi plus massive. As-tu fait les spores ?
Ici, tes exemplaires sont vraiment hygrophanes, un caractère qui n'apparaît pas dans l'ouvrage de référence de Boertmann dans la description de l'espèce, elle est aussi plus massive. As-tu fait les spores ?
23 oct. 2022, 23:24Richmond63 a écrit : Ces hygrocybes sont diaboliques, je m'y suis cassé les dents l'année dernière par deux fois.Mes précédentes récoltes au même endroit montraient déjà des décolorations de ce genre sur certains exemplaires.
Ici, tes exemplaires sont vraiment hygrophanes, un caractère qui n'apparaît pas dans l'ouvrage de référence de Boertmann dans la description de l'espèce, elle est aussi plus massive.
Après, je reconnais que les Hygrophores forment un genre compliqué !
23 oct. 2022, 23:24Richmond63 a écrit : As-tu fait les spores ?Pas cette fois-ci. J'avais fait les spores lors d'une précédente récolte au même endroit.
Voici ce que j'avais obtenu :
Yves