Sur vieilles souches d'Abies
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Il me semble que Bastic a donné les bonnes initiales... et un indice important : l'arête de lames brunes. Castor va aussi dans ce sens : Hyd. mar.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit :Il me semble que Bastic a donné les bonnes initiales... et un indice important : l'arête de lames brunes. Castor va aussi dans ce sens : Hyd. mar.OK, j'arrive ...

Fifi a écrit :La clé des espèces omphalo-clitocyboïdes de PAM me sera-t-elle utile ?Tu n'as toujours pas répondu à ma question, dans quel ouvrage ou revue se trouve cette clé ????
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Montségur 09 a écrit :Tu n'as toujours pas répondu à ma question, dans quel ouvrage ou revue se trouve cette clé ????Aucune idée... c'est une des nombreuses clés fournies par G. Fannechère pour son logiciel Mycoclé.
Seule référence que je peux te donner c'est celle qui est notée dans le fichier .CLE :
genres « omphalo-clitocyboïdes » à cheilocystides différenciées ou poils d'arête
P.A. Moreau /Adapté P. Bertéa 09-10-2013
De toute manière, après la réponse proposée par Bastic, j'avais bien compris que je partais sur une mauvaise piste.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2