Pied de mouton ??
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour les cueilleurs 
Voilà j’ai trouvé des pieds de mouton mais je suis pas sûr à 100% que ça en soit !
Ils sont orangés sur le chapeau, certains sont un peu plus clair, ils ont bien des aiguillons et je les ai trouve dans une forêt de feuillus et de conifères
Merci d’avance pour votre aide et bonne cueillette à vous !
Voilà j’ai trouvé des pieds de mouton mais je suis pas sûr à 100% que ça en soit !
Ils sont orangés sur le chapeau, certains sont un peu plus clair, ils ont bien des aiguillons et je les ai trouve dans une forêt de feuillus et de conifères
Merci d’avance pour votre aide et bonne cueillette à vous !
Modifié en dernier par Stenwolf le 25 nov. 2022, 21:52, modifié 1 fois.
Bonsoir
Et pourquoi est-ce que tu hésites ?
Tu verrais quoi d'autre ?
Et pourquoi est-ce que tu hésites ?
Tu verrais quoi d'autre ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, les photos de champignons prises dans les mains ne sont guère appréciées (on se demande d'ailleurs à quoi ça sert?). Il est tout à fait possible de les prendre en photo au sol, sur le terrain. À côté de ça, c'est un pied de mouton classique...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Pour un cueilleur, c'est un pied de mouton.
Pour un mycologue c'est plutôt un Hydnum repandum.
Pour un mycologue c'est plutôt un Hydnum repandum.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Vous êtes durs. À part les doigts, les photos sont excellentes et là détermination exacte.
Ce que le demandeur doit retenir c'est que le nom français "pied de mouton" peut recouvrir plusieurs espèces du genre Hydnum. Il s'agit ici de Hydnum repandum.
Jplm
Vous êtes durs. À part les doigts, les photos sont excellentes et là détermination exacte.
Ce que le demandeur doit retenir c'est que le nom français "pied de mouton" peut recouvrir plusieurs espèces du genre Hydnum. Il s'agit ici de Hydnum repandum.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Merci à tous !
Je ne pensais pas que ça poserais de problème de cueillir le champignon vu que je compte les manger, je ne cueille pas de champignons pour rien.
Je n’étais pas sûr à 100% car c’est la première fois que j’en trouve et la règle d’or c’est d’être sûr à 100% avant de les manger ^^
Merci pour le véritable nom de ce champignon
Je ne pensais pas que ça poserais de problème de cueillir le champignon vu que je compte les manger, je ne cueille pas de champignons pour rien.
Je n’étais pas sûr à 100% car c’est la première fois que j’en trouve et la règle d’or c’est d’être sûr à 100% avant de les manger ^^
Merci pour le véritable nom de ce champignon
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
25 nov. 2022, 22:27Jplm a écrit : Le problème, Stenwolf, c'est que le but du forum n'est précisément pas de confirmer les cueillettes en vue de consommation. Lis les règles ci-dessus. Ici on cueille les champignons "pour rien".Effectivement je ne savais pas, je suis désolé !
Jplm
- Plus d'infos
10 messages
Page 1 sur 1