Jadis
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Jadis, j'appelais ça des pieds-de-mouton. L'un(e) de vous peut-il me dire comment je dois les appeler maintenant ? Il y a onze espèces d'Hydnum rien que sur le FTE, sans parler des genres voisins.
Vers le lac de L'Ospedale (C.-du-S.) le 30/12/21.
Jplm
Jadis, j'appelais ça des pieds-de-mouton. L'un(e) de vous peut-il me dire comment je dois les appeler maintenant ? Il y a onze espèces d'Hydnum rien que sur le FTE, sans parler des genres voisins.
Vers le lac de L'Ospedale (C.-du-S.) le 30/12/21.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
Mis à part ces généralités, j'attendais qu'on me cite les espèces en lice ici. Je vais vous donner ma position :
- on est pour moi dans le genre Hydnum.
- Hydnum ellipsosporum est plus coloré et à aiguillons souvent plats.
- Hydnum rufescens, umbilicatum et versterholtii sont exclus par leurs formes, couleurs ou tailles.
- Hydnum magnorufescens est calcicole, le massif de l'Ospedale granitique.
- Hydnum albidum est blanchâtre et aussi calcicole
- c'est ici Hydnum repandum.
J'ai oublié des prétendants ?
Jplm
- on est pour moi dans le genre Hydnum.
- Hydnum ellipsosporum est plus coloré et à aiguillons souvent plats.
- Hydnum rufescens, umbilicatum et versterholtii sont exclus par leurs formes, couleurs ou tailles.
- Hydnum magnorufescens est calcicole, le massif de l'Ospedale granitique.
- Hydnum albidum est blanchâtre et aussi calcicole
- c'est ici Hydnum repandum.
J'ai oublié des prétendants ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
7 messages
Page 1 sur 1