Pommier malade
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
J'ai trouvé et bien content de l'avoir trouvé !!
Un polyporale de la famille des Cyphellaceae... Sa.se. (Persoon) Donk, parasite des pommiers. Je ne connaissais pas... merci pour la découverte !
Un polyporale de la famille des Cyphellaceae... Sa.se. (Persoon) Donk, parasite des pommiers. Je ne connaissais pas... merci pour la découverte !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Andre38myco a écrit : Macroscopiquement cette espèce rare pourrait facilement être confondue avec Sarcodontia setosa.Dois-je comprendre qu'il ne s'agit pas de Sarcodontia setosa ? Quelle déception !
Breitenbach & Kränzlin écrivent (au sujet de S…s… donc) : "souvent dans les vergers négligés…".
C'est pas bien ça Albert…
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Oups ! voilà ce que c'est de ne pas se relire…
Je rectifie :
Macroscopiquement cette espèce rare pourrait facilement être confondue avec Creolophus cirrhatus
Breitenbach & Kränzlin écrivent (au sujet de S…s… donc) : "souvent dans les vergers négligés…".
André
Merci Fifi.
Je rectifie :
Macroscopiquement cette espèce rare pourrait facilement être confondue avec Creolophus cirrhatus
André
Merci Fifi.
Bonjour, j'en connais un qui va être content, bravo Fifi et merci Albert pour cette nouvelle espèce. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Yesssss ! J'avais abandonné les recherches, ne voyant pas d'autres S.s. à l'horizon !
Jean-Louis, je ne vois pas le noms que tu proposes... Dans Indexfungorum j'ai cette liste de synonymes :
Jean-Louis, je ne vois pas le noms que tu proposes... Dans Indexfungorum j'ai cette liste de synonymes :
Acia setosa (Pers.) Bourdot & Galzin, Hyménomyc. de France (Sceaux): 418 (1928) [1927]En faisant un petit mélange j'obtiens : Dryodon luteocarneum... C'est ça ?
Dryodon setosus (Pers.) Pat., Tabl. analyt. Fung. France (Paris)(7): 66 (1889)
Hydnum earleanum Sumst., Torreya 4: 59 (1904)
Hydnum luteocarneum Secr., Mycogr. Suisse 2: 528 (1833)
Hydnum setosum Pers., Mycol. eur. (Erlanga) 2: 213 (1825)
Mycoacia setosa (Pers.) Donk, Medded. Nedl. Mycol. Ver. 18-20: 152 (1931)
Oxydontia setosa (Pers.) L.W. Mill., Mycologia 25: 366 (1933)
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Pardon et aussi bravo à André qui a été le premier sur le coup. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
Fifi a écrit :Yesssss ! J'avais abandonné les recherches, ne voyant pas d'autres S.s. à l'horizon !Oui tout a fait mais plutôt Dryodon luteo-carneum (Secr.)Quél.
Jean-Louis, je ne vois pas le noms que tu proposes... Dans Indexfungorum j'ai cette liste de synonymes :Acia setosa (Pers.) Bourdot & Galzin, Hyménomyc. de France (Sceaux): 418 (1928) [1927]En faisant un petit mélange j'obtiens : Dryodon luteocarneum... C'est ça ?
Dryodon setosus (Pers.) Pat., Tabl. analyt. Fung. France (Paris)(7): 66 (1889)
Hydnum earleanum Sumst., Torreya 4: 59 (1904)
Hydnum luteocarneum Secr., Mycogr. Suisse 2: 528 (1833)
Hydnum setosum Pers., Mycol. eur. (Erlanga) 2: 213 (1825)
Mycoacia setosa (Pers.) Donk, Medded. Nedl. Mycol. Ver. 18-20: 152 (1931)
Oxydontia setosa (Pers.) L.W. Mill., Mycologia 25: 366 (1933)
Mon Grimoir est assez ancien dsl...hé hé
Je vais donc pouvoir le rectifier. !
jlouis
14 messages
Page 1 sur 1