Sous épicéas, 1400 m
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour,
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
03 sept. 2023, 10:02ustal a écrit : Bonjour!Personnellement, je la trouve peu âcre. Sinon sporée Ib : oui
Chair âcre et sporée Ib???
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Yves, ça doit grisonner ça, au moins...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Bonjour Laurent,
Le pied grisonne, mais assez peu.
Le pied grisonne, mais assez peu.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Contraste assez marqué entre la blancheur des lames et le jaune du chapeau. Il existe deux ou trois variétés de cette espèce…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
03 sept. 2023, 14:37Bruno33 a écrit : Bonjour,Les initiales sont bonnes !
R. o. ?
Yves
Quelqu'un pour renommer cette Russule ?
Une petite remarque sur cette espèce. Elle pousse sous conifères en montagne, mais, à mon expérience et fort curieusement, dans des stations bien localisées, qui sont les seuls endroits où il est possible de la récolter.
Je veux dire par là que contrairement par exemple à Russula integra ou à Russula olivacea que l'on trouve dans toutes les pessières d'altitude, celle-ci semble "choisir" certaines pessières où on la voit chaque année, alors qu'elle est systématiquement absente dans d'autres pessières apparemment semblables.
Une explication à cela ?
Une petite remarque sur cette espèce. Elle pousse sous conifères en montagne, mais, à mon expérience et fort curieusement, dans des stations bien localisées, qui sont les seuls endroits où il est possible de la récolter.
Je veux dire par là que contrairement par exemple à Russula integra ou à Russula olivacea que l'on trouve dans toutes les pessières d'altitude, celle-ci semble "choisir" certaines pessières où on la voit chaque année, alors qu'elle est systématiquement absente dans d'autres pessières apparemment semblables.
Une explication à cela ?
Yves