Pour confirmation ou infirmation
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous et toutes.
Je vous souhaite une très bonne année 2023 sur le plan mycologique ainsi que dans votre vie personnelle.
Je retrouve les photos d'un champignon trouvé en octobre, en Oise, forêt de Hez-Froidmont, sous feuillus en bord de chemin dans herbes. Odeur douce. C'était notre première rencontre.
J'ai pensé à Rugosomyces ionides, Calocybe violet.
À côté il y avait aussi des Hohenbuehelia geogenia.
Bon mois de janvier à vous et belles trouvailles.
Martineke
Je vous souhaite une très bonne année 2023 sur le plan mycologique ainsi que dans votre vie personnelle.
Je retrouve les photos d'un champignon trouvé en octobre, en Oise, forêt de Hez-Froidmont, sous feuillus en bord de chemin dans herbes. Odeur douce. C'était notre première rencontre.
J'ai pensé à Rugosomyces ionides, Calocybe violet.
À côté il y avait aussi des Hohenbuehelia geogenia.
Bon mois de janvier à vous et belles trouvailles.
Martineke
Cela y ressemble diablement, en effet.
Je connais cette espèce pour avoir une station à quelques centaines de mètres de chez moi.
Pour moi, c'est bien elle !
Je connais cette espèce pour avoir une station à quelques centaines de mètres de chez moi.
Pour moi, c'est bien elle !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, je pense que tu peux renommer, ici ça ne fait aucun doute! 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Coucou, tu vas dans ton premier message, dans les outils tu as un petit crayon sur la gauche. Il sert à éditer le message. Après en dessous tu as un champ de recherche, et là-dedans, tu tapes les premiers mots du genre et les premiers mots de l'espèce. Ça va t'amener vers des propositions de renommage, tu choisis la bonne, et c'est OK…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
9 messages
Page 1 sur 1